Dimanche 12 janvier avait lieu les championnats départementaux de la manche de cross à Coutances. Dans le froid mais sous un beau soleil, nos athlètes se sont bien battus pour défendre les couleurs du club.
Des podiums chez les jeunes
C'est vers les plus jeunes catégories qu'il fallait se tourner pour voir le Granville AC sur le podium. En Benjamins, sur un parcours de 2700m, nos athlètes font coup double en remportant le titre en individuel avec Simon Ragot et par équipe, avec Gabin Pigeon (4e à seulement 1'' du podium), César Fleury 6e, Justin Ragot 14e, Lienzo Miere 24e et Gabriel Mondin 32e.
Dans la catégorie en dessous, chez les poussins, nos jeunes pousses ont montré du caractère en montant sur la deuxième marche du podium féminim et masculin. Chez les filles, Calie Rivière prend la médaille d'argent, Alexa Hoyle 21e, Elya Tainturier 24e et Anaelle Morlier 36e. Chez les garçons, pour Louis Dogon se pare également d'argent et Gaspard Geffroy prend la 11e place.
Chez les minime filles, Hortense Lemailler prend la 21e place pour sa première année dans la catégorie. Chez les minimes garçons, Jules Nicolle prend la 19e place et Julien Viade termine 32e.
En cadet, Valentin Le Bomin prend la 19e place juste devant Abel Levêque Couté, 21e. En junior, Alexis Sokoloff se classe 14e.
L'équipe élite femmes au pied du podium
Dans les courses adultes, l'équipe féminine a su tiré son épingle du jeu en prenant la 4e place alors que la majorité des filles était novice dans les labours. Nadine Jouaudin réalise le meilleur classement avec une 13e place au scratch et 5e en master. Sophie Durnerin se classe 19e, Clémence Yvon 21e, Stéphanie Hélie 25e (et 12e master), Elodie Baudouin 27e, Aurélie Monnier 29e (14e master) et Ludivine Roussel 40e.
Nous avions également une représentante sur le cross court avec Anais Jory qui se classe 10e de la course femme.
Chez les hommes, dans la course élite, Etienne Janot s'offre un top 10 en prenant la 8e place. Tom Chauvin se classe 20e et Enzo Kunstmann termine 34e. Dans la course master, Erwann Andre prends la 40e place et Xavier Bunel termine 58e.
Bravo à tous et rendez-vous à Valognes le 26 janvier pour les régionaux.