Des athlètes mis à l'honneur par le député Bertrand Sorre
28 Septembre 2021 - JPE (Webmaster)
Des athlètes mis à l'honneur par le député Bertrand Sorre

Vendredi 24 septembre, le Granville AC a tenu son assemblée générale en présence du député Bertrand Sorre.

Plusieurs granvillais avec Jean-Paul Masselin, Mathieu Bazin, Nadine Jouaudin, Antonin Jouaudin et Sarah Clément ont été mis à l’honneur par Pierre Jouis, Bertrand Sorre et Franck Jourdan lors de l’assemblée pour leurs bons résultats.

Voici un bref résumé de la saison 2020-2021 :

La saison 2020-2021 avait débuté fort avec en septembre 2021, Delphine Godefroy qui participait aux championnats de France élite à Albi pour la deuxième année consécutive (ici et ).

En octobre, deux marcheurs du Granville AC avec Yanis Trinquart et Gustave Jouis ont participé à la victoire de l’équipe de Normandie dans le challenge national des ligues (ici).

Toujours en octobre, Jean-Paul Masselin et Jean-Pascal Edeline ont décroché trois médailles aux championnats de France masters à Chalon sur Saône (ici et ).

En novembre, Delphine Godefroy et Gustave Jouis devaient disputer les championnats de France de marche à Saint-Berthevin. La compétition sera finalement annulée en raison de la crise sanitaire (ici).

Entre le 15 novembre et le 15 mai, le club a fonctionné au ralenti et sans compétition en raison de la crise sanitaire. En mai les compétitions reprennent.

En juin, Mathieu Bazin fait un retour fracassant sur le 3000 m steeple à Avranches (ici). Mathieu Bazin et Delphine Godefroy sont qualifiables aux championnats de France élite à Angers mais les Granvillais passent à la trappe pour quelques places (ici et ).

Toujours en juin, quelques pirates participent à la première édition de l’Urban Trail Granvillais (ici) et Mathieu Bazin améliore le record du club sur le 10 km (ici).

En juillet, Tom Edeline a été validé Jeune Juge Fédéral dans les sauts lors de la finale nationale des pointes d’or à Tours (ici et ). Trois jurys du Granville AC étaient aussi présents dans l’organisation des championnats de France espoirs à Caen (ici).

Toujours en juillet, trois minimes avec Sarah Clément, Antonin Jouaudin et Tom Edeline ont été sélectionnés en équipe de Normandie pour disputer le Coupe de France minimes à Saint-Etienne (ici et ).

Après sept mois de formation, Arthur Edeline a été validé Juge fédéral dans les sauts (ici).

Enfin en juillet, Mathieu Bazin s’est imposé sur le 3000 m steeple lors de l’Open de France (ici).

En août, Alexandre Debray et Mickaël Lerosey ont disputé le grand raid des Pyrénées (ici).

Toujours en août, Jean-Paul Masselin et Jean-Pascal Edeline ont participé aux championnats de France masters de marche athlétique et d’épreuves combinées. Jean-Paul Masselin décroche deux médailles d’or (ici et ) et Jean-Pascal Edeline deux quatrièmes places (ici et ).

Enfin, les Pirates ont pu disputer en août leur premier semi-marathon (ici).

Reste à noter que sur la saison 2020-2021, le Granville AC a compté deux athlètes de niveau national avec Mathieu Bazin (Nationale 2 sur le 3000 m steeple) et Delphine Godefroy (Nationale 4 sur le 3000 m marche et le 10 km marche)

Encore bravo à tous.

tous les résultats 2021 des granvillais

Dossier licence 2021-2022

2021-2022

Pensez à vous inscrire pour les compétitions sur piste, en cross et en salle pour le mercredi d’avant chaque championnat auquel vous souhaitez participer auprès du club.

Dimanche 26 septembre 2021

Portes Ouvertes "Pirates"

Au complexe Jean Galfione de Granville

Samedi 2 octobre 2021