www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du granville athletic club
Actualités
C'est l'heure de la rétro 2010
6 Janvier 2011 - JPE (Webmaster)
C'est l'heure de la rétro 2010

Retrouvez aujourd’hui la rétro de l’année 2010. La saison aura encore été riche en événements et en émotions.

Voici quelques temps forts parmi tant d'autres d’une belle année athlétique.

Janvier 2010 :

Le 16 janvier, Simon Hurault décroche à Mondeville le titre régional du 5000 m marche et un billet pour les championnats de France en salle à Aubière (plus d’infos ici).

Le 17 janvier, c’est Romain Parisot qui se met en valeur en décrochant trois titres régionaux sur 60 m, 60 m haies et longueur et un billet pour les nationaux en salle jeunes sur le 60 m haies (plus d’infos ici).

Toujours le 17 janvier mais en cross, les Granvillais décrochent cinq titres de champions de la Manche à Carentan notamment avec Marie Lemière (benjamines) et Camille Adam (minimes filles) (plus d’infos ici).

On retrouve ces deux demoiselles le 23 janvier sur le podium des championnats de France Ugsel (scolaire) de cross country à Beaupréau avec Camille Adam, 3e par équipe et avec Marie Lemière, 3e en individuel (plus d’infos ici et ).

Le 24 janvier, deux Granvillais montent sur le podium des Pré France d’épreuves combinées à Mondeville. Romain Parisot se classe 2e et manque de peu une qualification aux nationaux d’épreuves combinées (plus d’infos ici).

Le 30 janvier, le trio Simon Hurault, Jean Paul Masselin et Philippe Proix montent sur le podium des Pré France en salle à Val de Reuil (plus d’infos ici).

Le 31 janvier, Antoine Beauquet s’approche de son record sur le 60 m haies et obtient un minima pour les nationaux en salle jeunes (plus d’infos ici).

Février 2010 :

Le 7 février, Granville accueille les championnats de Basse Normandie de cross country sur l’hippodrome de Saint Martin de Bréhal. La journée est un succès (plus d’infos ici et ).

Marie Lemière est sacrée championne de Basse Normandie à domicile (plus d’infos ici).

Le 10 février, le Granville AC organise son premier triathlon de la saison pour l’école d’athlétisme. Audelyne Marie, Yabibal Boiteau Simon, Lynn Philippe et Antoine Lallemand s’imposent (plus d’infos ici).

Le 14 février, Simon Hurault termine 7e du 5000 m marche lors des championnats de France en salle jeunes à Aubière (plus d’infos ici).

Le 21 février, Bastien Letousey est le 99e Granvillais à décrocher un billet pour les championnats de France de cross country lors des demi finales des championnats de France de cross country disputées à Evreux (plus d’infos ici).

Peu de temps après, c’est Mylène Nobis qui décrochait le précieux sésame pour participer aux nationaux de cross à la Roche sur Yon (plus d’infos ici).

Mars 2010 :

Le 5 mars, le Granville AC a été mis à l’honneur par le Conseil Général (plus d’infos ici).

Le 7 mars, Mylène Nobis se classe 35e chez les espoirs et Bastien Letousey 311e chez les cadets lors des championnats de France de cross à la Roche sur Yon (plus d’infos ici).

Le 15 mars, les Pirates montent à trois reprises sur le podium du relais de nuit de Mélesse (plus d’infos ici).

Le 20 mars, Mylène Nobis est sacrée vice championne de France de cross chez les pompiers à Rouen avant de décrocher le titre de championne de France par équipe chez les pompiers (plus d’infos ici).

Le 21 mars, Jean Paul Masselin se classe 19e des championnats de France élite du 20 km marche à Aix les Bains (plus d’infos ici).

Le 27 mars, Philippe Letessier se classe 3e des 6 heures de Rennes (plus d’infos ici).

Avril 2010 :

Le 4 avril, Philippe Proix s’élance du Mont Saint Michel pour rejoindre le Mont Saint Odile (Alsace) dans le cadre de son défi 2010 (plus d’infos ici).

Le 7 avril, le Granville AC organise son deuxième triathlon de la saison pour l’école d’athlétisme. Audelyne Marie, Yabibal Boiteau Simon, Eva Bauer et Pierre Pontoizeau remportent le triathlon de Pâques (plus d’infos ici).

Le 11 avril, Jean Paul Masselin finit 10e d’un 20 km marche de bon niveau à Montreuil (plus d’infos ici).

Le 11 avril, trois Pirates ont participé au marathon de Paris (plus d’infos ici).

Le 18 avril, Simon Hurault monte sur la deuxième marche du podium lors des critériums nationaux de marche athlétique à Saint Berthevin. Manon Jourdan finit 32e et Raphaël Jourdan décroche le prix de la meilleure technique (plus d’infos ici).

Le 27 avril, les Pirates du Granville AC passent à la télévision sur France 3 (plus d’infos ici).

Mai 2010 :

Le 2 mai, dix Pirates ont couru le marathon de Nantes (plus d’infos ici).

Le 9 mai, les Granvillais participent à la 3e place du MACS au premier tour interclubs à Caen. Le MACS bat son record de points avec 47 771 points (plus d’infos ici et ).

Toujours le 9 mai, treize Pirates sont allés au bout du marathon du Mont Saint Michel (plus d’infos ici).

Le 15 mai, Philippe Letessier se classe 24e des championnats de France des 100 km en Vendée (plus d’infos ici).

Le 21 mai, le Conseil Municipal de la Ville de Granville a voté la réhabilitation du complexe André Malraux (plus d’infos ici et ).

Le 23 mai, les Granvillais contribuent à la 5e place des équipes du MACS lors de la finale interclubs de national 2 à Caen avec un nouveau record de 48 296 points (plus d’infos ici et ).

Le 28 mai, quatre athlètes décrochent une médaille de bronze aux championnats de France Unss à Vergèze (plus d’infos ici).

Le 29 mai, Antoine Gauthier frappe un grand coup lors des championnats de France Ugsel à Rennes. Il remporte deux titres de champion de France sur le 200 m et le 320 m haies, assortis de deux records de France Ugsel et d’une meilleure performance française 2010 sur le 320 m haies cadets (plus d’infos ici).

Juin 2010 :

Le 6 juin, Laëtitia Wood décroche son billet au saut à la perche pour les championnats de France jeunes lors des départementaux à Avranches (plus d’infos ici).

Le 9 juin, Jean Pascal Edeline est nommé Juge Arbitre Fédéral par la FFA (plus d’infos ici).

Le 10 juin, Jean Paul Masselin finit 6e des championnats de France SNCF à Evian (plus d’infos ici).

Le 20 juin, Antoine Gauthier décroche deux billets pour les championnats de France jeunes sur le 200 m et le 400 m haies lors des régionaux à Querqueville (plus d’infos ici et ).

Le 21 juin, Nicolas Dumaine finit deuxième de la Barjo (plus d'infos ici).

Le 23 juin, le Granville AC a remis les trophées du deuxième challenge Jean Claude Canu. Charlotte Gaignon, Antonyn Gicquel, Lynn Philippe et Pierre Pontoizeau sont les champions de l’année au Granville AC (plus d’infos ici).

Le 25 juin, Marie Lemière se classe 8e du 1000 m lors des championnats de France Ugsel à Dreux (plus d’infos ici).

Les 26 et 27 juin, quatorze Granvillais participent aux interrégionaux à Val de Reuil. Titres et minima sont au rendez-vous (plus d’infos ici et ).

Le 27 juin, trois jeunes du Granville AC montent sur le podium des championnats régionaux à Caen (plus d’infos ici).

Le 27 juin, c’était la première édition de la course des “Pieds salés” à Saint Martin de Bréhal (plus d’info ici).

Juillet 2010 :

Le 4 juillet, neuf Granvillais ont participé au match interligues à Fougères. Antoine Gauthier et Romain Parisot s’illustrent sous les couleurs du maillot normand (plus d’infos ici).

Le 16 juillet, Laëtitia Wood se qualifie pour la finale du saut à la perche au terme des concours de qualification des championnats de France jeunes à Niort (plus d’infos ici).

Le 17 juillet, Romain Parisot et Antoine Gauthier sont dans un jour « sans » lors des championnats de France jeunes à Niort (plus d’infos ici).

Le 18 juillet, Simon Hurault décroche la médaille de bronze du 10 000 m marche lors des championnats de France jeunes à Niort (plus d’info ici).

Quelques instants plus tard, Laëtitia Wood finit 10e de la finale du saut à la perche et le relais 4 x 100 m termine 13e (plus d’infos ici).

Le 24 juillet, Xavier Bunel finit 61e de la 6000D à la Plagne (plus d’infos ici).

Août 2010 :

Le 8 août, deux Pirates ont fait la traversée de Tatihou (plus d’infos ici).

Le 15 août, 179 coureurs ont pris le départ de la course « Ma copine et moi » à Donville (plus d’infos ici et ).

Le 28 août, une quinzaine de coureurs ont défié le sable à Agon Coutainville (plus d’infos ici).

Septembre 2010 :

Le 18 septembre, Granville a accueilli pour la première fois les critériums régionaux de marche athlétique à la cité des sports (plus d’infos ici et ).

Le 26 septembre, neuf coureurs de la section des Pirates ont participé au marathon de Berlin en Allemagne. Annie Lemoigne et Maurice Jean montent sur le podium (plus d’infos ici).

Le 26 septembre, Philippe Letessier se classe 33e des 100 km de Millau (plus d’infos ici).

Le 26 septembre, la saison sur piste commence fort à Tourlaville (plus d’infos ici et ).

Octobre 2010 :

Le 8 octobre, Roland Huet est élu président du Granville AC (plus d’infos ici et ).

Les 16 et 17 octobre, cinq athlètes du Granville AC ont participé avec les équipes du MACS à la coupe de France des spécialités et des relais à Lyon plus d’infos ici et ici).

Le 20 octobre, le Granville AC organise le triathlon de la Toussaint pour l’école d’athlé. Juliette Remande, Léo Yver, Eva Bauer et Léo Dehainault remportent ce premier tritahlon de la saison (plus d’info ici).

Les 23 et 24 octobre, treize Granvillais ont participé avec les équipes du MACS aux championnats de France Interclubs Promotion à Mulhouse. L’équipe des espoirs hommes décroche le meilleur résultat avec une 8e place (plus d'infos ici).

Novembre 2010 :

Le 24 novembre, Agathe Duplessy est sacrée à Flers championne régionale Ugsel de cross et se qualifie pour les championnats de France Ugsel à Quimper (plus d’infos ici).

Le 26 novembre, douze athlètes du Granville AC ont été mis à l’honneur par la Ville de Granville lors du trophée des sports (plus d’infos ici).

Décembre 2010 :

Le 5 décembre, cinq coureurs de la section des Pirates ont terminé l’épreuve de la Saintélyon. Nicolas Dumaine réalise une très belle performance entre Saint Etienne et Lyon (plus d’infos ici).

Le 7 décembre, Joël Bécaert est élu président du MACS (plus d’infos ici).

Le 8 décembre, Laëtitia Wood bat les records de la Manche du saut à la perche cadettes et juniors à Mondeville (plus d’infos ici).

Le 11 décembre, Agathe Duplessy finit 14e des championnats de France Ugsel de cross à Quimper (plus d’infos ici).

Le 15 décembre, l’école d’athlétisme a disputé le triathlon de Noël. Lauryne Renault, Eva Bauer, Yabibal Boiteux Simon, Juliette Remande et Mattéo Charles remportent le dernier triathlon de l’année 2010 (plus d’info ici).

Le 15 décembre, Ludovic Truca et Florian Vanmackelbergh se qualifient à Tourlaville aux championnats de France de cross Unss (plus d’info ici).

Le 15 décembre, plusieurs athlètes ont décroché un billet pour les championnats de France en salle Ugsel (plus d’infos ici).

Le 29 décembre, les athlètes Granvillais terminent l’année par deux victoires lors de la soirée interérgionale à Mayenne (plus d’infos ici).

 

 

11/12 >
09/12 >
08/12 >
08/12 >
08/12 >
07/12 >
05/12 >
04/12 >
03/12 >
02/12 >
01/12 >
01/12 >
01/12 >
01/12 >
01/12 >
30/11 >
29/11 >
28/11 >
27/11 >
26/11 >
Gros Plans
Derniers résultats

Retrouvez
ici tous les résultats 2019 des granvillais
Label FFA


Le Granville AC a décroché 4 labels lors de la dernière campagne de labellisation


Dossier licence 2019-2020

 

Les dossiers d'inscriptions

2019-2020

sont en ligne



Dossier de licence papier


Dossier de licence en ligne


 

ORGANISATIONS A VENIR
Pensez à vous inscrire pour les compétitions sur piste, en cross et en salle pour le mercredi d’avant chaque championnat auquel vous souhaitez participer auprès de Paul Laffitau (06 45 59 70 86) et de vous assurer qu'il y a un ou des jurys pour vous accompagner.

Prochains rendez-vous ici


+++++++++++

Samedi 7 décembre 2019

Triathlon BM

Au complexe Jean Galfione à Granville

De 11 h à 18 h 30

Plus d'info ici

+++++++++++

Mercredi 18 décembre 2019

Kid de Noël

Au complexe Jean Galfione à Granville

De 16 h à 18 h

Plus d'info ici

Les Espaces