47 Granvillais ont disputé les nationaux interclubs promotion
26 Août 2010 - JPE (Webmaster)
47 Granvillais ont disputé les nationaux interclubs promotion

Depuis octobre 2007, 47 Granvillais ont participé aux championnats de France Interclubs Promotion.

En 2007, l'entente fait un coup de maître en décrochant un titre de champion de France chez les minimes - cadets à Vineuil.

Les Granvillais Romain Parisot, Valentin Lecourt et Antoine Fournier sont champions de France Interclubs Promotion.

En 2007, l'entente avait trois équipes qualifiées. 12 Granvillais avaient participé à la fête. Les juniors espoirs filles terminent 7e tandis que les minimes et cadettes se classent 15e.

En 2008, deux équipes de l'entente avaient été repêchées suite aux intempéries du tour régional et à l’arrêt de la compétition à Tourlaville. Les deux équipes ont fait sensation en décrochant deux médailles de bronze aux nationaux interclubs promotion à Castres. Dix Granvillais sont médaillés dans les Pyrénées.

Les Granvillaises Charlie Drayton, Mylène Nobis, Clémentine Sebban et Albane Parisot obtiennent une superbe médaille de bronze avec l’équipe juniors espoirs.

Les Granvillais, Romain Parisot,  Paul Fournier, Antoine Gauthier, Simon Hurault, Arthur Jeanne et Bastien Letousey obtiennent une belle médaille de bronze avec l’équipe minimes et cadets.

En 2009, l'entente qualifie ses quatre équipes aux championnats de France interclubs promotion à Forbach.

L’équipe des minimes et cadets décroche une nouvelle médaille de bronze. Les Granvillais Romain Parisot,  Paul Fournier, Antoine Gauthier, Simon Hurault, Marius Riboulet et Valentin Simon montent sur le podium en Lorraine.

A noter encore la 6e place de l’équipe juniors espoirs filles, la 10e place des minimes cadettes et la 11e place des juniors et espoirs hommes.

En 2010, l'entente qualifie ses quatre équipes aux championnats de France interclubs promotion à Mulhouse.

Le meilleur résultat revient aux juniors espoirs hommes qui se classent 8e. Les minimes cadets termine 9e et les minimes cadettes finissent 13e. L'équipe des juniors espoirs filles est forfait.

En 2011, l'équipe des espoirs hommes terminent 5e à Lamballe.

En 2012, l'équipe des espoirs hommes finit 14e à Niort.

En 2015, l'équipe des cadets et juniors du Granville AC termine 23e à Montélimar.

En 2017, l'équipe des cadets et juniors du Granville AC finissent 19e à Montélimar.

Au total, ce sont 47 Granvillais qui ont participé aux championnats de France interclubs promotion. 14 Granvillais sont montés sur le podium. Reste à signaler qu’un athlète est monté sur les podiums de trois éditions avec Romain Parisot qui décroche une médaille d’or à Vineuil et deux de bronze à Castres et Forbach.

Retrouvez ici le palmarès des 47 Granvillais aux nationaux interclubs promotion.

Photo : L'équipe des cadets et juniors du Granville AC a disputé les nationaux interclubs promotion en 2015 à Montélimar.

tous les résultats 2021 des granvillais

Dossier licence 2021-2022

2021-2022

Pensez à vous inscrire pour les compétitions sur piste, en cross et en salle pour le mercredi d’avant chaque championnat auquel vous souhaitez participer auprès du club.

Mercredi 20 octobre 2021

Kid Ecole d'athlé