www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du granville athletic club
Actualités
Quelle saison fantastique au Granville AC
4 Octobre 2014 - JPE (Webmaster)
Quelle saison fantastique au Granville AC

Vendredi 3 octobre, le Granville AC était en assemblée générale au club house du stade Louis Dior de Granville.

En présence, de Jean Marc Julienne, premier adjoint à la ville de Granville et Conseiller Général de la Manche, de Delphine Desmars, délégué à l’habitat, au logement et à la vie associative à la ville de Granville et de Philippe Letessier, conseiller municipal à la commission des sports de la ville de Granville, Gilles Portier et son équipe du Granville AC ont dressé un excellent bilan.

La saison 2013 – 2014 aura été fantastique pour les athlètes, dirigeants ou jurys granvillais qui ont retrouvé leurs couleurs avec le maillot bleu et blanc à damier du Granville AC. La saison a été exceptionnelle au GAC et cela à tout niveau.

Exceptionnel car le club n’a jamais eu autant de licenciés avec 285 athlètes, inscrits au GAC cette année (le précédent record étant de 196 licenciés en 2012-2013). Le club fait progresser son effectif de plus 32 %. C’est la plus forte progression en Basse Normandie avec 89 licences de plus. Le Gac possède d’ailleurs en 2014, le 1er effectif de la Manche (hors entente) et le 3e effectif de Basse Normandie (derrière Caen et Mondeville) avec 166 masculins et 119 féminines dont 163 jeunes de moins de 18 ans.

Exceptionnel car le GAC a sillonné la France dans tous les sens en passant par Reims, Chamonix, Bordeaux, Rouen, Avignon, Metz, Valences, Albi, Fontenay le Comte, Lyon, Bourges ou encore Toulouse. Les Granvillais ont même pour certain quitté les frontières hexagonales pour participer à des épreuves au Luxembourg, en Belgique, en Autriche, en Allemagne, en République Tchèque, aux Etats Unis à New-York et même au Kenya et au Népal. Au total, les athlètes du GAC ont disputé 173 compétitions.

Exceptionnel car le Granville AC qui a repris son autonomie en quittant l’entente du Manche Athlé Centre Sud a su rebondir par équipe en reconstruisant une équipe interclubs soudée et 100% granvillaise lors des championnats Interclubs de National 3. Lors de cette compétition par équipe, le Granville AC a créé la surprise au terme des 74 épreuves du programme, en remportant le titre de champion de National 3 et en accédant au championnat Interclubs de National 2.

Exceptionnel car le Granville AC a obtenu des résultats individuels jamais atteints jusqu’alors tant en salle, en cross et sur piste.

Lors des championnats de France en salle, deux Granvillais avec Mathieu Bazin (6e du 1500 m) et Simon Hurault (6e du 5000 m marche) sont finalistes des championnats de France élites à Bordeaux.

Lors des championnats de cross country, Mathieu Bazin décroche le premier titre interrégional de l’histoire du club en individuel chez les seniors. Ce titre sera conforté par une excellente 12e place acquise aux championnats de France de cross à Avignon (c’est d’ailleurs le meilleur classement d’un Granvillais en individuel chez les seniors).

Sur piste, Simon Hurault décroche sa 10e médaille en championnat de France FFA sur l’épreuve du 20 km marche espoirs à Albi (et cela après 31 participations depuis 2008). Deux Granvillais se qualifient aux nationaux élites à Reims.

Exceptionnel tant les athlètes du Granville AC ont défendu fièrement les couleurs de Granville en faisant tomber les records en masse. 23 records du Gac sur piste dont cinq records de la Manche et deux records de Basse Normandie ; 6 records du Gac sur route dont deux records de la Manche ; 21 records du Gac en salle dont sept records de la Manche et deux de Basse Normandie.

Exceptionnel tant le Granville AC a multiplié les organisations, stages, formations ou regroupements sur le magnifique et fonctionnel Complexe Jean Galfione de Granville. Pour la première fois, Granville a accueilli les triathlons départementaux benjamins et minimes en salle mais aussi un kid athlé pour les plus jeunes. Le 6e Challenge Jean-Claude Canu a clôturé une saison riche en évènement chez les jeunes. Les trophées ont été remportés par Louane Rouxel (école d’athlé filles), Mathis Piel (école d’athlé garçons), Audrey Le Brun (poussines) et Arthur Edeline (poussins).

Exceptionnel par la diversité des activités proposées au GAC. La section Marche Nordique des Vikings a vu le jour cette saison sous l’impulsion de Mathieu Bazin et de Jean Paul Masselin. La section des Pirates a progressé sous l’impulsion de Denis Lecler tout comme l’école d’athlétisme sous l’impulsion de Véronique Jourdan.

Exceptionnel par la diversité des organisations et le dynamisme des bénévoles du GAC tant en salle avec la 29e édition des championnats de la Manche de sauts verticaux, les triathlons et épreuves ouvertes, tant sur route avec l’organisation des premières foulées ensablées de Noël à Donville ou la participation du Granville AC à la 4e édition des Pieds Salés à Saint Martin de Bréhal et à la 8e édition de Ma Copine et Moi à Donville et tant sur piste avec l’organisation des premières épreuves ouvertes de la Monaco du Nord.

Exceptionnel tant le Granville AC s’est fait connaître au niveau national mais aussi a fait connaître sa ville, son département et sa région à travers son site internet dynamique et efficace (granville.athle.com) qui est devenu une référence au niveau national. Sur la saison 2013-2014, le site du GAC a été visité 334 051 fois soit 27 837 visites par mois ou 930 visites par jour. En août 2014, le site du GAC a même été classé n°1 des espaces de la Fédération Française d’Athlétisme et cela devant toutes les Ligues et tous les grands clubs (une première au GAC).

Pour tout cela, encore bravo et merci à tous pour cette superbe saison et un grand merci à tous nos partenaires publics et privés pour leur aide précieuse au bon fonctionnement du GAC. Et un merci particulier à la Ville de Granville et à son service des sports dynamique, à Granville Terre et Mer, au Conseil Général de la Manche et au Conseil Régional de Basse Normandie pour leurs soutiens réguliers et efficaces.

14/12 >
13/12 >
12/12 >
11/12 >
10/12 >
09/12 >
08/12 >
08/12 >
08/12 >
07/12 >
05/12 >
04/12 >
03/12 >
02/12 >
01/12 >
01/12 >
01/12 >
01/12 >
01/12 >
30/11 >
Gros Plans
Derniers résultats

Retrouvez
ici tous les résultats 2019 des granvillais
Label FFA


Le Granville AC a décroché 4 labels lors de la dernière campagne de labellisation


Dossier licence 2019-2020

 

Les dossiers d'inscriptions

2019-2020

sont en ligne



Dossier de licence papier


Dossier de licence en ligne


 

ORGANISATIONS A VENIR
Pensez à vous inscrire pour les compétitions sur piste, en cross et en salle pour le mercredi d’avant chaque championnat auquel vous souhaitez participer auprès de Paul Laffitau (06 45 59 70 86) et de vous assurer qu'il y a un ou des jurys pour vous accompagner.

Prochains rendez-vous ici


+++++++++++

Samedi 7 décembre 2019

Triathlon BM

Au complexe Jean Galfione à Granville

De 11 h à 18 h 30

Plus d'info ici

+++++++++++

Mercredi 18 décembre 2019

Kid de Noël

Au complexe Jean Galfione à Granville

De 16 h à 18 h

Plus d'info ici

Les Espaces