Athlétisme : Roland Huet prend le relais
12 Octobre 2010 - JPE (Webmaster)
Athlétisme : Roland Huet prend le relais

Comme prévu (Ouest-France du 1er octobre), Roland Huet préside depuis vendredi soir le Granville A C.

Ce passionné de course à pied a succédé, vendredi soir, à Jean-Pascal Edeline.

Trois questions à...

Roland Huet, président du Granville Athlétic Club (Gac)

Depuis quand pratiquez vous la course à pied ?

J'ai commencé très jeune. J'ai eu la chance d'avoir, comme prof de gym au collège de Tourlaville Michel Thieurmel qui m'a fait aimer le sport. Depuis je pratique la course à pied en loisir.

Vous poursuivez ce loisir au Granville A C

En effet, en 1994, nous étions un petit groupe, avec Marc Launay, Jean-Yves Tandé et Elisabeth Gogo, à nous retrouver régulièrement pour courir. Mais nous ne pouvions pas continuer dans l'anonymat, sans appartenir à un club pour une question d'éthique. En 1998, notre petit groupe de footing est devenu une section officielle du Granville A C, les Pirates, apportant ainsi une activité complémentaire au groupe compétition au sein du club. On court pour se retrouver et se faire plaisir.

Quels sont vos objectifs à la présidence du club ?

Je compte poursuivre la politique de mon prédécesseur et d'autres présidents qui ont accompli un excellent travail. Mon axe prioritaire concerne les jeunes : il faut qu'ils aient des repères au niveau du sport, qu'ils se fixent ensemble des objectifs. Nous adultes sommes là pour les accompagner dans leurs objectifs et pour gagner tous ensemble. Ils seront alors gagnants dans la vie lycéenne, étudiante et active. En outre, je souhaite que le club poursuive la compétition de haut niveau, et qu'il progresse toujours au sein du Manche Athlé Centre Sud (MACS). Nous allons également travailler sur un rapprochement avec les autres associations sportives et les clubs du canton limitrophe.

Ouest-France

tous les résultats 2020 des granvillais