www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du granville athletic club
Actualités
Le Granville AC a dressé un excellent bilan lors de son assemblée générale hier
2 Octobre 2010 - JPE (Webmaster)
Le Granville AC a dressé un excellent bilan lors de son assemblée générale hier

La saison 2009 – 2010 a été exceptionnelle en tout point. Le club avait annoncé l’an passé lors de l’assemblée générale, qu’il serait difficile de faire mieux que les saisons 2007 – 2008 et 2008 – 2009.

 

Et bien, on s’est trompé car les athlètes du Granville Athlétic Club ont encore progressé. Ils n’ont jamais été aussi nombreux à monter sur les podiums des différents championnats de France. Douze Granvillais ont décroché 18 médailles nationales cette saison.

 

Le Granville Athlétic Club a participé à 128 compétitions partout en France de Niort à Forbach, d’Aix les Bains à Castres en passant par Clermont Ferrand ou Paris et parfois même à l’étranger comme à Amsterdam ou Barcelone.

 

Le club a compté 172 licenciés en 2009 – 2010, répartis en quatre groupes distincts avec l’école d’athlétisme, la section des Pirates, le groupe compétition et les dirigeants et officiels.

 

25 athlètes ont obtenu un billet pour les championnats de France FFA. Le Granville Athlétic Club a été représenté dans tous les domaines avec 50 participations aux différents nationaux et avec d’excellents résultats tant sur piste, en salle, en cross ou sur route.

 

A l’automne, 10 jeunes ont décroché une médaille de bronze aux championnats de France de relais et des spécialités à Castres dans les Pyrénées.

 

Bravo au relais marche médaillé de bronze et composé de Philippe Proix, Xavier Bunel, Jean Paul Masselin et Simon Hurault.

 

Bravo aux équipes de triple saut femmes et de courses de haies hommes et femmes avec Laëtitia Wood, Lauranne Hamon Méjias, Clémentine Sebban, Antoine Gauthier, Romain Parisot et Valentin Simon, tous médaillés de bronze. Les 10 Granvillais reviennent de Castres avec 10 médailles de bronze et 100 % de réussite.

 

Toujours à l’automne, quatre équipes interclubs sur quatre possibles avec 17 Granvillais ont participé aux championnats de France Interclubs Promotion à Forbach en Lorraine.

 

Les minimes et cadets Paul Fournier, Antoine Gauthier, Simon Hurault, Romain Parisot, Marius Riboulet, Valentin Simon décrochent la médaille de bronze. A noter que Romain Parisot obtenait sa troisième médaille en interclubs après sa médaille d’or en 2007 à Vineuil et sa médaille de bronze en 2008 à Castres.

 

Bravo également aux autres participants à Forbach avec Agathe Cholet, Mylène Nobis, Clémentine Sebban, 6e chez les juniors espoirs filles, avec Mathieu Bazin, Antoine Beauquet et Valentin Lecourt, 11e chez les juniors espoirs hommes et avec Lauranne Hamon Méjias, Pauline Hébert, Manon Jourdan, Marie Leblanc et Laëtitia Wood, 10e chez les minimes cadettes.

 

En salle, cinq athlètes ont décroché un billet aux championnats de France à Aubière. On aurait pu égaler le record de participation en championnat de France individuel de 2009 mais quatre athlètes seront forfaits sur blessure ou études avec Antoine Beauquet (60 m haies espoirs), Romain Parisot (60 m haies cadets et relais 4 x 200 m), Marius Riboulet (relais 4 x 200 m) et Paul Fournier (relais 4 x 200 m).

 

Simon Hurault le seul rescapé du Massif Central sera finaliste à Clermont Ferrand (Aubière) du 5000 m marche (7e) comme en 2009 à Paris Insep.

 

En cross, le Granville AC a été bien représenté avec deux qualifiés à la Roche sur Yon aux championnats de France de cross country. Mylène Nobis s’est classée 35e du cross long féminin chez les espoirs femmes.

 

Bastien Letousey finit 311e des nationaux cadets de cross pour sa première participation. A noter que Bastien Letousey est le 99e Granvillais à participer aux nationaux de cross country depuis 1949. Qui sera le 100e participant ?

 

Sur route, les Granvillais ont également brillé de mille feux aux championnats de France. Jean Paul Masselin se classe 2e lors des critériums nationaux vétérans du 20 km marche à Aix les Bains et 19e des championnats de France Elite de la distance. L’an passé, il avait récolté une médaille de bronze chez les vétérans sur la même distance à Metz.

 

Dans sa foulée Simon Hurault, décroche une médaille d’argent chez les juniors dans le critérium national des 10 km à Saint Berthevin. Manon Jourdan, qualifiée sur le 3000 m marche minimes filles se classe 32e et son frère Raphaël Jourdan finit 6e du 2000 m benjamins. A noter que Raphaël Jourdan a reçu le prix de la meilleure technique de marche en Pays de la Loire.

 

Un peu plus tard, Philippe Letessier termine 10e des championnats de France vétérans des 100 km à Chavagnes en Paillers. Philippe Letessier finit également 17e des nationaux toutes catégories du 100 km en Vendée.

 

En interclubs, les équipes seniors hommes et femmes se qualifient en finale des championnats de France Interclubs de Nationale 2 et prennent la 5e place des 24 clubs de l’interrégion avec un nouveau record de 48 296 points.

 

Six athlètes participent en juillet aux championnats de France jeunes à Niort en Poitou Charente. C’est un nouveau record de participation pour le club (contre 5 athlètes en 1997 à Villeneuve d’Ascq). Les résultats sont excellents.

 

Simon Hurault a fait rayonné tout le club lors de ses nationaux 2010 en décrochant une superbe médaille de bronze à l’issue des 25 tours de piste du 10 000 m marche juniors. Il décroche ainsi sa quatrième médaille nationale de la saison et sa cinquième médaille nationale de sa jeune carrière.

 

Bravo et chapeau à notre champion Simon Hurault qui a écouté et appliqué scrupuleusement les conseils de son entraîneur et qui a construit intelligemment ce beau succès avec en prime un superbe record personnel battu de près de deux minutes…

 

A noter aussi la belle performance de Laëtitia Wood qui se qualifie pour la finale du saut à la perche cadettes avec un nouveau record personnel. Laëtitia Wood se classe 10e en finale à Niort.

 

Antoine Gauthier, triple record de France Ugsel à Rennes sur le 200 m et le 320 m haies cadets et meilleure performance française de la saison sur le 320 m haies cadets n’atteindra pas la finale du 200 m. Il finira à une correcte 10e place du 200 m cadets.

 

Romain Parisot sera non classé au saut en longueur cadets avec deux sauts mordus et une erreur de débutant sur son 3e saut en longueur. La finale était accessible…

 

Reste à signaler le beau parcours du relais 4 x 100 m cadets, composé d’Alexis Bougouin, d’Antoine Gauthier, de Bastien Letousey et de Romain Parisot qui bat son record aux nationaux. L’équipe termine 4e en série à Niort.

 

Du côté de l’école d’athlétisme, Véronique Jourdan et toute son équipe de bénévoles ont encore fait un sacré boulot avec la soixantaine de jeunes qui ont fréquenté l’école tous les mercredis à la salle André Malraux. Les cinq triathlons qui ont débouché sur le deuxième Challenge Jean Claude Canu ont créé une belle émulation.

 

Pour ce deuxième Challenge Jean-Claude Canu, c’est avec beaucoup d'émotion que les dirigeants du GAC ont remis les trophées en présence de Solange Canu à Charlotte Gaignon qui a remporté le trophée pour l’école d’athlé filles, Antonyn Gicquel pour l’école d’athlé garçons, Lynn Philippe chez les poussines et Pierre Pontoizeau chez les poussins.

 

Du côté de la section des Pirates, Denis Lecler a encore une fois bien animé et dynamisé le groupe des coureurs du Granville AC. Le point d’orgue de la saison a été la participation de douze coureurs au marathon d’Amsterdam au Pays Pas. Encore un grand merci aux partenaires de l’évènement.

 

A noter encore que 26 coureurs du Granville AC ont disputé un marathon cette saison. C’est de loin le record absolu du club. Du Mont Saint Michel, en passant par Nantes, la Rochelle, Vannes, Laval, Azay le Rideau, Paris ou encore Amsterdam, on a vu le maillot de Granville rayonner dans les pelotons.

 

Outre ses excellents résultats sportifs, le Granville Athlétic Club a été encore en 2010 un club formateur au niveau des officiels de compétition. Le club a organisé une formation à l’examen régional au Stade Louis Dior de Granville.

 

Trois jurys se sont présentés à l’examen d’officiel régional. Deux ont été reçus avec Lauranne Hamon Méjias (en saut et en lancer) qui a d’ailleurs fait ses premières armes lors du meeting national d’Hérouville et avec Jean Pascal Edeline (starter régional). Antoine Gauthier, le troisième candidat est en cours de validation.

 

Au niveau national, le Granville AC a été le club support de l’organisation de la session 2010 de l’examen d’officiel fédéral au CRNG en mars dernier. Un Granvillais s’est présenté à l’examen. Jean Pascal Edeline a été reçu à l’examen de Juge Arbitre Fédéral. Il a fait son baptême du feu lors du Meeting International de Sotteville les Rouen.

 

Le Granville Athlétic Club a été aussi en 2009 – 2010, un organisateur hors paire avec pas moins de huit organisations sur la saison.

 

Le club a proposé cinq compétitions sous forme de triathlon à l’école d’athlétisme qui ont débouché sur le Deuxième Challenge Jean Claude Canu en juin dernier.

 

En décembre 2009, le club a organisé la 23e édition des Championnats de la Manche en salle de sauts verticaux à la salle André Malraux.

 

L’évènement de la saison a été la magnifique organisation des Championnats de Basse Normandie de Cross Country sur l’Hippodrome de Saint Martin de Bréhal qui a mobilisé plus de cent bénévoles.

 

Encore un grand merci à tous les bénévoles et à tous ceux qui ont contribué à ce beau succès à Saint Martin de Bréhal.

 

Merci également à Gérard Legrand, Vice Président de la Ligue de Basse Normandie, Claude Leroy, Président de la Commission des officiels de Basse Normandie et à Pierre Friteyre, Conseiller Technique Sportif de Basse Normandie pour leurs confiances et leurs soutiens au Comité d’Organisation Locale.

 

Et un merci particulier à Daniel Caruhel, Maire de Granville et Jean Marc Julienne, Conseiller Général de la Manche ainsi qu’à toute l’équipe de Mélika Delauney, Maire Adjointe aux Sports et de Patrice Renouf, Directeur du Service Jeunesse et Sports à la Ville de Granville pour leurs soutiens réguliers et efficaces.

 

S’ajoutent à ces organisations, la participation du Granville AC dans l’organisation de la course des « Pieds Salés » à Saint Martin de Bréhal et la course en couple à Donville « Ma Copine et Moi ».

 

Reste à signaler la bonne vitalité de notre site internet « http://granville.athle.com »     qui n’a cessé de progresser depuis son ouverture en décembre 2007.

 

Le site est passé de 24 340 connexions en 2007 – 2008 (soit 2704 connexions par mois) à 75 527 connexions en 2008- 2009 (soit 6293 connexions par mois) à 146 531 connexions en 2009 - 2010 (soit 12 210 connexions par mois). On a enregistré une pointe à 15 037 connexions en mai 2010.

 

Encore bravo et merci à tous pour cette superbe saison et un grand merci à tous nos partenaires publics et privés pour leur aide précieuse au bon fonctionnement du Granville Athlétic Club.

 

                                      Jean-Pascal EDELINE,

                                      Président du Granville AC

 

11/12 >
11/12 >
10/12 >
09/12 >
08/12 >
08/12 >
08/12 >
07/12 >
05/12 >
04/12 >
03/12 >
02/12 >
01/12 >
01/12 >
01/12 >
01/12 >
01/12 >
30/11 >
29/11 >
28/11 >
Gros Plans
Derniers résultats

Retrouvez
ici tous les résultats 2019 des granvillais
Label FFA


Le Granville AC a décroché 4 labels lors de la dernière campagne de labellisation


Dossier licence 2019-2020

 

Les dossiers d'inscriptions

2019-2020

sont en ligne



Dossier de licence papier


Dossier de licence en ligne


 

ORGANISATIONS A VENIR
Pensez à vous inscrire pour les compétitions sur piste, en cross et en salle pour le mercredi d’avant chaque championnat auquel vous souhaitez participer auprès de Paul Laffitau (06 45 59 70 86) et de vous assurer qu'il y a un ou des jurys pour vous accompagner.

Prochains rendez-vous ici


+++++++++++

Samedi 7 décembre 2019

Triathlon BM

Au complexe Jean Galfione à Granville

De 11 h à 18 h 30

Plus d'info ici

+++++++++++

Mercredi 18 décembre 2019

Kid de Noël

Au complexe Jean Galfione à Granville

De 16 h à 18 h

Plus d'info ici

Les Espaces