Une saison exceptionnelle au Granville AC
3 Octobre 2008 - JPE (Webmaster)
Une saison exceptionnelle au Granville AC

La saison 2007-2008 restera sûrement longtemps dans les annales du Granville Athlétic Club tant les résultats ont été bons et denses.

Le regroupement en entente avec nos amis du BA Coutances, de l’ES Haylande et du CS Carentan sous le nom de Manche Athlé Centre Sud (MACS) aura sûrement boosté les 155 athlètes du Granville AC. Les résultat s sont venus tout naturellement de cette dynamique. Sous de nouvelles couleurs (rouge et blanc) dessinées par le Granvillais Xavier Bunel, les athlètes se sont surpassés.

Le Granville AC a lui seul a enregistré 91 qualifications aux championnats de France FFA, un record, de loin jamais inégalé. D’autant plus que le club a été présent au niveau national à tous les instants de la saison et surtout dans tous les secteurs (cross, salle, piste, route) et dans toutes les disciplines.

ð  A l’automne : nationaux d’Ekiden sur route à Créteil, challenge d’automne à Tourlaville, interclubs jeunes sur piste à Vineuil, critérium des spécialités sur piste à Evry Bondoufle, coupe de France de relais sur piste à Evry Bondoufle, nationaux du 50 km marche à Reims.

ð  En hiver : nationaux vétérans en salle à Eaubonne, nationaux jeunes en salle à Paris Insep, nationaux de cross country à Laval, mondiaux vétérans en salle à Aubière.

ð  Au printemps : nationaux du challenge équip’athlé minimes sur piste à Dreux, nationaux interclubs seniors de national 2 à Caen.

ð  En été : nationaux vétérans sur piste à Compiègne, nationaux SNCF à Quimper, finale nationale des pointes d’or à Cesson Sévigné, challenge national d’épreuves combinées à minimes à Cesson Sévigné, nationaux  de deuxième division seniors à Dijon, nationaux jeunes à Lyon.

Au total, ce sont 42 Granvillais (des minimes aux vétérans) qui ont participé à un championnat de France FFA cette saison. Soit plus d’un quart de l’effectif Granvillais (27 %) et 21 athlètes ont moins de 18 ans.

Parmi les satisfactions de cette année, on retiendra :

ð  Le titre de champion de France interclubs promotion des minimes cadets du MACS avec trois Granvillais : Antoine Fournier, capitaine de l’équipe (200 m et 4 x 100 m), Romain Parisot (100 m, longueur et 4 x 100 m) et Valentin Lecourt (3000 m).

ð  Le titre de vice champion de France de Johann Guillouf en critérium de saut en hauteur par équipe avec le MACS.

ð  Le titre aux critériums nationaux vétérans de Jacques Juhère au saut à la perche.

ð  Les trois titres de champion du Monde vétérans de Jean Paul Masselin sur le 3000 m marche en salle, le 10 km marche route et le 10 km marche par équipe et sa 13e place des nationaux N2 seniors sur le 5000 m marche piste.

ð  Le titre de champion du Monde vétérans de Xavier Bunel sur le 10 km marche par équipe ; sa 4e place des nationaux vétérans en salle et sa 7e place des nationaux N2 seniors sur le 5000 m marche piste.

ð  La 4e place d’Antoine Beauquet sur le 60 m haies juniors aux nationaux jeunes en salle.

ð  La 7e place de Mylène Nobis sur le 3000 m juniors aux nationaux jeunes en plein air et la 26e place aux nationaux de cross juniors.

ð  La 5e place des minimes garçons au challenge national équip’athlé avec Romain Parisot, Antoine Gauthier, Pierre Eric Tainturier, Bastien Letousey et Steven Backeland.

ð  La 5e place des minimes garçons et filles au challenge national d’épreuves combinées avec Pierre Eric Tainturier, Antoine Gauthier, Steven Backeland, Julia Bisbal, Morgane Le Rouzic, Lauranne Hamon Méjias et Marguerite Camaret.

ð  La 7e place de l’équipe des juniors espoirs filles du MACS en interclubs promotion avec Clémentine Sebban, Albane Parisot, Agathe Cholet et Charline Hue.

ð  La 7e place de l’équipe seniors femmes de haies du MACS avec Pauline Hébert et Morgane Le Rouzic.

ð  La 9e place de l’équipe seniors hommes de haies du MACS avec Johann Guillouf, Romain Parisot et Valentin Simon.

ð  La 9e place d’Antoine Fournier sur le 60 m cadets aux nationaux jeunes en salle.

ð  La 13e place d’Albane Parisot au triple saut juniors aux nationaux jeunes en salle.

ð  La 21e place de Clémentine Sebban au 60 m haies juniors aux nationaux jeunes en salle.

ð  La 24e place de Kévin Lalleman aux nationaux de cross juniors

ð  Etc…