Derniers regards sur une année 2020 très particulière
31 Décembre 2020 - JPE (Webmaster)
Derniers regards sur une année 2020 très particulière

En 2020, les 241 athlètes du club n’ont pas pu s’exprimer pleinement en raison de la crise sanitaire.

Malgré tout plusieurs athlètes ont su défendre dans ce contexte et avec brio les couleurs de la ville de Granville, du territoire Granville Terre et Mer, du département de la Manche et de la Normandie.

En 2020, les athlètes du Granville Athlétic Club ont participé à trois championnats de France différents pour six participations et trois podiums.

Lors des Championnats de France élites, Delphine Godefroy s’est classée 23e du 10 km marche à Albi. En Occitanie, Delphine Godefroy améliore son record du Granville AC. C'est la 9e athlète du club qui participe aux championnats de France élites.

Lors du Challenge National des Ligues en marche athlétique, Gustave Jouis se classe à la 15e place sur les 45 minutes cadets et Yanis Trinquart à la 20e place sur les 30 minutes marche minimes à Saran.

Lors des championnats de France masters à Chalon sur Saône, Jean-Pascal Edeline obtient la médaille d’or au triple saut M40 et la médaille d'argent au 110 m haies M40. Jean-Paul Masselin décroche la médaille d’argent sur le 10 km marche M70.

A noter également que deux athlètes devaient participer aux championnats de France de cross à Montauban avec Nadine Jouaudin qui a décroché en 2020 les titres départementaux à Carentan et régionaux à Evreux avant de se classer 7e des demi-finales des championnats de France de cross à Carnac et avec Antonin Jouaudin qui devait participer à la Coupe de France des Ligues chez les minimes après ses 4e place aux départementaux, 7e place aux régionaux et 12e place aux demi-finales. A noter également l’excellent retour de Mathieu Bazin, troisième des championnats de la Manche dans le cross long à Carentan.

Une athlète devait participer aux championnats de France des 20 km marche d’abord à Gien en mars, puis à Saint-Berthevin en novembre. Les deux fois, les nationaux ont été annulés. Cela a été une grosse déception pour Delphine Godefroy qui s’était préparée en vain avec beaucoup de sérieux et d’assiduité.

Trois athlètes devaient également participer à Gien aux Critériums nationaux de printemps en marche athlétique, Gustave Jouis, Thaïs Fenouillère et Yanis Trinquart ont dû se résoudre à rester à la maison après l’annulation de l’épreuve.

Enfin, un athlète avait décroché son billet pour les championnats de France  jeunes à Evry. Gustave Jouis  était qualifié sur le 5000 m marche cadet mais l’épreuve a été annulée.

Retrouvez ici tous les palmarès des championnats nationaux mis à jour.

Par équipe, le Granville AC n’a pas pu participer aux Interclubs de National 3 suite à leurs annulations. Le club matchera en 2021 dans la même poule de Nationale 3.

Au niveau de la formation des jurys, Tom Edeline a passé avec succès les examens de jeunes juges régionaux en sauts et en lancers.

Un granvillais devait également participer au jury des 25e championnats d’Europe d’athlétisme à Paris Charléty en août mais la compétition a été annulée.

Sur piste, le cadet Arthur Edeline a réussi à décrocher trois médailles aux championnats de Normandie (médaille d’or au javelot, médaille d’argent au décathlon et médaille de bronze au 110 m haies) et à battre tous ses records personnels dont les records du Granville AC du saut à la perche cadets et juniors avec 4 m 05 le 31 juillet à Caen.

Reste à noter que le Granville AC a dû se contenter d’une activité réduite en 2020 tant à l’école d’athlétisme avec seulement l’organisation de deux kids athlé en février et en octobre, qu’à la section des Pirates où la majeure partie des épreuves ont été annulées, qu’à la marche nordique où peu de sorties ont été organisées ou encore qu’au groupe compétition en cross, en salle, sur route, en trail ou sur piste où jeunes et moins jeunes ont dû se contenter de très peu d’épreuves.

Malgré tout encore bravo à tous ceux qui ont disputé des épreuves et à l'année prochaine...

Bon réveillon à tous.

Retrouvez le club sur :

tous les résultats 2021 des granvillais

Dossier licence 2021-2022

2021-2022

Pensez à vous inscrire pour les compétitions sur piste, en cross et en salle pour le mercredi d’avant chaque championnat auquel vous souhaitez participer auprès du club.

Dimanche 28 novembre 2021

Départementaux CJESM